Choisissez votre langue :



Nos avantages :


Notre Camping situé en bordure du Canal Latéral à la Garonne et du Canal de Montech-Montauban, vous offre la possibilité de vous promener à pied ou à vélo.

Vous trouverez également à proximité la diversité naturelle qu'offre la région Midi Pyrénées ; la Forêt Domaniale d'Agre accessible à vélo, les Gorges du Tarn et de l'Aveyron, et bien d'autres !

Sans compter tous les lieux anciens et uniques dont regorge la région ! Venez visiter Montauban, Toulouse, Auvillar, Albi et toutes ces autres villes qui font la fierté de la région !


Un plus pour les vélos :


Documentations Utiles

Suivez votre camping

 

Galerie Photo


Toulouse, la Grande Ville Rose



Le Capitole et son donjon

La place du Capitole, animée par bon nombre de cafés, est un véritable lieu de rendez-vous pour les toulousains. D’une superficie de deux hectares, elle arbore en son centre la nouvelle croix du Languedoc, réalisée par Raymond Moretti.
La place est le cœur vivant de la cité : le matin, et le mercredi toute la journée, se tient un marché de plein vent.


Toulouse, en occitant Tolosa, est actuellement chef-lieu du département de la Haute-Garonne, de la région Midi-Pyrénées et le siègne de la Communauté urbaine de Toulouse Métroppole. Autrefois, elle a été la Capitale du Royaume Wisigoth pendant près de cent ans ainsi que celle du Languedoc ce qui fait d'elle un lieu historique !

Avec 447 340 habitants au 1er Janvier 2011, Toulouse est la quatrième commune la plus peuplée de France, après Paris, Marseille et Lyon. L'aire urbaine toulousaine regroupe 1 250 251 habitants en 2011, ce qui en fait aussi la quatrième du pays. Avec 892 115 habitants l'agglomération est la sixième derrière Lille et Nice et devant celle de Bordeaux.

Ville à l'architecture caractéristique des cités du Midi de la France, Toulouse est surnommée la « ville rose » en raison de la couleur du matériau de construction traditionnel local, la brique de terre cuite. Le développement de la culture de la violette de Toulouse au XIXe siècle lui vaut le surnom de « cité des violettes ». Elle est aussi surnommée la « cité Mondine » (la Ciutat Mondina en occitan), en référence à la dynastie des comtes de la ville, souvent nommés Raymond.

Très tôt industrieuse grâce aux moulins du Bazacle sur la garonne, puis berceau de nombreux constructeurs d'aéronefs de la firme Airbus créée à Blagnac en 1970, Toulouse est une technopole européenne qui regroupe de nombreuses industries de pointe en matière aéronautique, spatial, électronique, informatique, chimie, pharmacie ou de services tel le Météopôle. Elle dispose également de nombreux centres de recherches comme le laboratoire d'analyse et d'architecture des systèmes, le centre national d'études spatiales, l'Agrobiopole et concentre aussi des recherches liées à la médecine humaine et vétérinaire..

Elle est aussi une importante ville étudiante : l'université, créée au Moyen Âge (en 1229, l'une des plus anciennes de France avec Paris et Montpellier), accueille 100 000 étudiants. Jean Jaurès a été maître de conférence à la faculté de Lettre, Paul Sabatier prix Nobel de chimie en 1912 a été Doyen de la Faculté des Sciences et Vincent Auriol, président de la République française lauréat d'un Doctorat de la Factulté de Droit.

La ville est dotée d'institutions culturelles de prestige comme le théâtre du Capitole célèbre pour sa tradition d'Opéras et de Bel Canto, doublé de son auditorium atypique la Halle aux Grains. Au grand théâtre Daniel Sorano sont venus s’ajouter le grand théâtre de la Cité TNT et de nombreuses autres salles disséminées dans la ville comme le théâtre garonne. La ville de Toulouse est dominée par son sport emblématique qui est le rugby à XV, le célèbre club du Stade toulousain détenant le plus riche palmarès sur le plan national comme sur le plan continental, avec 19 titres de champion de France et 4 titres de champion d'Europe.

D'autres équipements récents comme le centre des congrès Pierre Baudis, la médiathèque José-Cabanis, le Zénith, la cité de l'Espace, le muséum du Jardin des Plantes, le Casino-Théâtre Barrière participent aussi maintenant au rayonnement de cette grande ville européenne.

La ville est classée Grands Sites de Midi-Pyrénées. Le Canal du Midi ou Canal Royal du Languedoc qui relie Toulouse à Sète est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996, la Basilique Saint Sernin plus grand édifice roman d'Europe est inscrite à ce même inventaire de l'UNESCO depuis 1998 au titre des chemins de Saint Jacques de Compostelle sur la "Via Tolosana" ou "Chemin d'Arles". Selon L'Express, Toulouse était la ville la plus dynamique de France en 2009. Le site internet du magazine Challenges renouvelle ce titre en 2012.

Le cassoulet (plat cuisiné le plus vendu en France), la saucisse et la violette sont les spécialités emblématiques de la gastronomie toulousaine.